Arrêt du tabac

Pour l’arrêt du tabac, j’ai choisi de faire un protocole en 2 séances.

La première séance sert à collecter les informations pour personnaliser la séance en tenant compte des éléments que vous m’avez donnés au lieu de faire une séance type. C’est également le moment de renforcer votre motivation, de découvrir quels sont les freins éventuels et comment les surmonter, de vous expliquer certains mécanismes liés aux addictions qui peuvent vous donner la sensation erronée de prendre du plaisir ou que la cigarette peut calmer votre anxiété, nervosité, etc. Je vous propose également des exercices entre les 2 séances pour reprendre conscience des effets sur votre corps, du rôle de chaque cigarette selon le moment de la journée ainsi que pour commencer à déconditionner le geste et changer les rituels quotidiens pour faciliter l’arrêt. Certaines personnes ont d’ailleurs arrêté dès cette première séance sans même avoir besoin de l’hypnose.

Mon expérience m’a prouvé que plus vous comprenez tous les mécanismes en jeu et plus vous êtes à même de devenir non-fumeur et de maintenir non seulement cette décision dans le temps, mais de vous réjouir d’être enfin libéré(e) de cette addiction au lieu d’avoir la sensation de « manquer » quelque chose. Dernier point qui fait que de nombreuses personnes rechutent.

Je fais donc la séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac lors de la deuxième séance. Je vous propose également un suivi journalier par sms pour vous aider les premiers temps.

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